POUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 50 EUROS, VOUS RECEVREZ 2 MASQUES GRATUITS DE MARQUE PRO ALLOY !

0

Votre panier est vide

Intercooler Clio MK4

Kit d'intercooler Clio MK4 RS 200T/220T Trophy

Une fois de plus, nous avons fait équipe avec RS Tuning pour développer un tout nouveau kit Intercooler, cette fois pour la Clio à moteur turbo de 1,6 L. Ce kit d'intercooler boulonné permettra de retirer l'intercooler standard monté sur le côté et comprendra toutes les pièces nécessaires pour monter l'intercooler sur le Trophée Clio 200 & 220. Notre kit comprend même un tuyau de rechange pour le corps du papillon, fabriqué en aluminium au lieu de la pièce standard en plastique, dont on sait qu'elle est défectueuse sur certains véhicules. Le kit est conçu pour être aussi simple à monter que possible, ce qui n'est pas une tâche facile quand onregarde la disposition du compartiment moteur de la Clio. Notre kit ne nécessitera pas de regazéification de la climatisation comme certains kits, ce qui signifie qu'il peut être monté par n'importe quel amateur de voitures.

Pour tirer le meilleur parti du turbocompresseur à petit cadre qui est monté sur la Clio RS, le flux est essentiel. Il y a beaucoup d'autres produits sur le marché qui vont effectivement faire baisser les températures d'admission par rapport au stock, mais en ce qui concerne la chute de pression, ils vont perdre de la puissance car le cœur utilisé est si inefficace que la surpression générée après l'intercooler est bien inférieure à celle du pré intercooler. Cela signifie que le turbo travaille beaucoup plus dur pour produire la même pression de suralimentation dans le collecteur d'admission.

Le refroidisseur Pro Alloyutilise un tube et une ailette très efficacesnoyau quia une pression minimalede la goutte, est relativement légerpar rapport au bar et à la plaque quisignifie égalementvous n'aurez pas de chaleurquand on pousse fort.

Les premiers tests montrent que les gains de puissance sur une Clio 220 Trophy de série sont impressionnants : 10 CV et 10 pieds de pointe avec une partie inférieure nettement améliorée. Avec 5 tractions successives sur le banc, le refroidisseur a maintenu la température de la charge à un niveau bas dans les années 20 avec seulement une augmentation de 5 degrés pendant la traction, qui a été rapidement récupérée à la fin !

Pour plus d'informations ou pour passer commande, visitez le site RS Tuning pour plus d'informations....

Disponible en noir satiné ou en argent satiné avec ou sans "Pro" sur la face centrale et les tuyaux en silicone peuvent être fournis en bleu ou en noir.

French
French

Sign up to our newsletter before the end of November to be in with a chance of winning a Pro Alloy goodie bag. -Link-

0

Your Cart is Empty

Clio MK4 Intercooler

Clio MK4 RS 200T/220T Trophy Intercooler Kit

Once again we’ve teamed up with RS Tuning to develop a completely new Intercooler kit, this time for the 1.6L turbo engine Clio. This bolt on intercooler kit will remove the standard side mounted intercooler and will include all the kit parts needed to fit the intercooler to the Clio 200 & 220 Trophy. Our kit even includes a replacement throttle body pipe which is made in billet aluminium instead of the standard plastic part that is known to fail on some vehicles. The kit is designed to be as simple fitment as possible, not an easy task when you look at the layout of the Clio's engine bay. Our kit will not require the air-con to be re-gassed like some kits meaning it can be fitted by any car enthusiast. 

To get the best from the small frame turbocharger that’s fitted to the Clio RS flow is key, there are many other products on the market that will indeed drop the intake temperatures compared to stock but when it comes to pressure drop they will lose power as the core used is so inefficient the boost that is generated post intercooler is a lot less than pre intercooler. This means the turbo is working a lot harder to produce the same boost pressure in the intake manifold.

The Pro Alloy cooler uses a very efficient tube and fin core which has minimal pressure drop, is relatively light compared to the bar and plate which also means you won’t get heat soak when pushing hard.

Initial testing shows the power gains on a stock Clio 220 Trophy are a staggering 10hp and 10lbft peak with a much improved bottom end. With 5 pulls on the dyno one after the other the cooler kept charge temperatures down in the 20’s with only a 5 degree increase during the pull which was soon recovered very quickly at the end!

For more info or to place and order visit RS Tuning for more info....

Available in either satin black or satin silver with or without 'Pro' on the core face and silicone hoses can be supplied in either blue or black.

English
English