POUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 50 EUROS, VOUS RECEVREZ 2 MASQUES GRATUITS DE MARQUE PRO ALLOY !

0

Votre panier est vide

Focus RS MK3 Intercooler

Même si nous avons été l'un des rares chanceux à mettre la main sur l'une des premières RS MK3 du pays, nous avons décidé de prendre notre temps pour mettre au point notre nouvelle gamme de produits. Lorsque vous montez des pièces de rechange sur une voiture qui sort tout juste de la chaîne de production, vous recherchez la meilleure qualité possible, c'est pourquoi (comme toujours) nous avons conçu nos pièces pour qu'elles s'adaptent avec la même précision que les pièces d'origine. C'est pourquoi (comme toujours) nous avons conçu nos pièces de manière à ce qu'elles s'adaptent avec la même précision que les pièces d'origine.

Le nouvel intercooler entièrement en aluminium comporte une grande prise d'air entourant la face du noyau pour récupérer tout l'air entrant du pare-chocs avant de la RS, en le faisant passer par le tube léger et le noyau de l'ailette. Les réservoirs d'extrémité sont conçus pour un flux et une résistance maximum et sont formés pour guider l'air à travers le noyau avec le moins de résistance possible. Chaque réservoir d'extrémité est fabriqué individuellement à la main par notre équipe d'ingénieurs, avec une soudure TIG de précision à l'intérieur et à l'extérieur des réservoirs. Cela permet d'améliorer le flux d'air de charge à travers les surfaces internes, tout en les rendant ultra résistantes - une amélioration massive par rapport à la pièce en plastique faible, sertie sur l'équipement d'origine.

Différences de dimensions

La taille globale de l'unité a considérablement augmenté, les statistiques ci-dessous montrent à quel point nous avons réussi à faire tenir plus de noyau derrière le pare-chocs avant.

Intercooler standard vs. intercooler en alliage pro - détails clés :

Détails du noyau de l'échangeur standard :

  • 1 refroidisseur d'air à 615 x 195 mm

  • Noyau à une rangée

  • 11 Tubes vivants

  • Taille du tube externe = 80 mm x 10 mm

  • Taille du tube interne = 79,6 mm x 9,6 mm

    Détails du noyau de l'échangeur de chaleur Pro Alloy :

  • 1 refroidisseur d'air à 680 x 220 mm

  • Noyau à double rangée

  • 28 Tubes vivants

  • Taille du tube externe = 50mm x 8mm

  • Taille du tube interne = 49,2 mm x 7,2 mm

    Comparaison de la surface externe calculée et du flux interne :

  • 24,9% d'augmentation de la surface externe du noyau lorsque l'intercooler Pro Alloy est comparé à l'intercooler standard.

  • 23.8% Augmentation de la surface de flux interne lorsque l'intercooler Pro Alloy est comparé à l'intercooler standard.

Résultats des essais

Pendant des mois, nous avons recueilli des données pour voir comment notre nouvelle création se compare à l'unité OEM. Essai contrôlé sur le Dyno ainsi que sur l'enregistrement des données de la route. Avec un noyau plus grand et plus efficace et une conception efficace du réservoir final, les résultats sont impressionnants. En plus de nos propres tests, nous avons fourni un prototype de kit à un spécialiste bien connu du tuning Focus pour lui permettre de comparer notre nouveau kit à certaines autres marques connues. Le graphique Dyno montre comment le nouveau kit se positionne par rapport à la concurrence.

Le graphique du dynamomètre montre une amélioration de 30 % de l'efficacité du refroidissement par rapport au refroidisseur d'origine et une amélioration de 10 % par rapport aux autres refroidisseurs d'après-vente.

Le type de montage "à monter et à oublier" rend également l'installation facilement réversible si vous souhaitez revenir à la norme. Tous nos refroidisseurs d'air sont testés sous pression pour s'assurer qu'ils peuvent supporter les pressions de suralimentation requises une fois installés. Comme pour tous nos produits, ces tests sont couverts par notre politique de garantie afin de renforcer notre confiance dans nos produits.

Disponibles en argent satiné ou en noir satiné, avec ou sans logo sur la face centrale.

Couleur
Logo du visage principal

French
French

PRO ALLOY - SPECIALIST MOTORSPORT ENGINEERING

0

Your Cart is Empty

Focus RS MK3 Intercooler

Even though we were one of the lucky few to get our hands on one of the first RS MK3's in the country, we decided to take our time with our new line of products and make them right. When fitting upgraded parts to a car hot off the production line, you'll be after the very best in quality, which is why (as always) we've designed our parts to fit to the same precision as the OEM part. No chopping or grinding to your car, a straight bolt on fitment, with comprehensive step by step fitting instructions included to make the job simple.

The new all aluminium Intercooler features a large air scoop surrounding the core face to grab all the incoming air from the RS's front bumper, ramming it through the light weight tube and fin core. The end tanks are designed for maximum flow and strength and are shaped to guide the air through the core with as little resistance as possible. Each end tank is individually hand crafted by our team of Engineers, with precision TIG welding on the inside and outside of the tanks. This helps to improve charge air flow through the internal surfaces, as well as making them ultra strong - a massive improvement over the weak, OE crimped on, plastic part.

Dimension differences

The overall size of the unit has grown drastically, the stats below show how much more core we've managed to fit behind the front bumper.

Standard Intercooler vs. Pro Alloy Intercooler key details:

Standard Intercooler Core Details:

  • 1 off Intercooler @ 615 x 195mm

  • Single Row Core

  • 11 Live Tubes

  • External Tube size                = 80mm x 10mm

  • Internal Tube Size                = 79.6mm x 9.6mm 

    Pro Alloy Intercooler Core Details:

  • 1 off Intercooler @ 680 x 220mm

  • Twin Row Core

  • 28 Live Tubes

  • External Tube size                = 50mm x 8mm

  • Internal Tube Size                = 49.2mm x 7.2mm

    Calculated External Surface Area & Internal Flow Comparison:

  • 24.9% Increase in external core surface area when the Pro Alloy Intercooler is compared to the standard Intercooler.

  • 23.8% Increase in internal flow area when the Pro Alloy Intercooler is compared to the standard Intercooler.

Results from testing

For months we gathered data to see how our new creation stacks up against the OEM unit. Controlled test on the Dyno as well on the road data logging. With a larger more efficient core and efficient end tank design the results are impressive. As well as our own testing we supplied a prototype kit to a well known Focus tuning specialist to enable them to compare our new kit to some of the other well known brands. The graph below shows how the new kit stacks up against the competition. 

The dyno graph shows a 30% improvement in cooling efficiency when compared to the OEM intercooler and a 10% improvement when compared to the other aftermarket intercoolers.

The 'fit and forget' bolt on type of fitting also makes the installation easily reversible if you want to return back to standard. All our intercoolers are pressure tested to insure they can handle the required boost pressures they're up against once installed. As with all our products, this is covered by our warranty policy to back up our confidence in our products.

Available in satin silver or satin black, with or without core face logo.

 

Colour
Satin Silver
Satin Black
Core Face Logo