POUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 50 EUROS, VOUS RECEVREZ 2 MASQUES GRATUITS DE MARQUE PRO ALLOY !

0

Votre panier est vide

Focus RS MK1 Intercooler

Kit d'intercooler à montage frontal style WRC.

Sur une voiture standard, le kit de refroidissement de la charge est en fait assez efficace. Cependant, lorsqu'il est réglé, la chaleur plus importante du moteur sature le circuit d'eau et, par conséquent, la température de l'admission s'élève de façon incontrôlée.
Sur les moteurs légèrement réglés, cette situation peut être améliorée par l'utilisation d'un prérad plus important, mais le système a encore ses limites et, avec une utilisation soutenue sur des véhicules plus puissants, les températures continuent de grimper à des niveaux effrayants. C'est pourquoi nous avons développé cet énorme kit d'intercooler monté à l'avant du véhicule.
Le kit de refroidisseur de charge d'origine est complètement retiré et la batterie est replacée avec notre plateau de batterie en alliage à l'endroit où se trouvait le refroidisseur de charge.
Nous repositionnons également le filtre à air (un filtre de type cône doit être utilisé), ce qui permet au filtre d'aspirer l'air froid sous le pare-chocs et non l'air chaud à l'arrière du radiateur ! La relocalisation de ces pièces permet également d'améliorer la température du radiateur à eau grâce à l'augmentation du flux d'air à l'arrière du radiateur.
Notre voiture d'essai a fonctionné à une température de 6 degrés plus basse avec le nouvel intercooler installé lors d'une journée plus chaude de 6 degrés. Nous avons également constaté une augmentation significative de la pression de suralimentation, indiquant que le nouveau refroidisseur coulait avec moins de restriction que le refroidisseur de charge d'origine. Les températures de l'air d'admission sont stabilisées et se stabilisent à un maximum de 45 degrés sur notre voiture d'essai, alors qu'elles étaient de 54 degrés et qu'elles augmentent avec le réglage standard. Le test a été effectué avec une température ambiante de 24 degrés sur le système standard et de 32 degrés (18/7/06) avec le refroidisseur Pro Alloy.

Notre kit est fourni complet avec tous les accessoires nécessaires à l'installation qui peut être effectuée à la maison car il n'y a pas de soudure ou de découpe nécessaire . Vous n'avez pas besoin de tourner le boîtier du turbo avec ce kit.
Ce kit est disponible en noir satiné ou en argent satiné avec les tuyaux en silicone en noir, avec ou sans logo Pro sur la face centrale.
Développé et testé sur la Focus RS de Paul Hamling, qui a battu le record de 390BHP.
Couleur
Logo de Core Face PRO

French
French

PRO ALLOY - SPECIALIST MOTORSPORT ENGINEERING

0

Your Cart is Empty

Focus RS MK1 Intercooler

WRC style Front Mount Intercooler Kit.

On a standard car the charge cooler kit is actually quite effective. However when tuned, the greater heat output from the engine saturates the water system and therefore intake temperatures soar out of control.
On mildly tuned engines this situation can be elevated by using a larger Pre-rad, however, the system still has its limits and with sustained use on higher powered vehicles, temperatures still climb to scary levels. Therefore we have developed this huge front mount intercooler kit.
 
The original charge cooler kit is completely removed and the battery is re-located with our alloy battery tray to the position where the charge cooler was.
We also re-locate the air filter (A cone type filter must be used), this allows the filter to draw cold air from under the bumper and not hot air from the back of the radiator! Re-locating these parts also helps with water radiator temperatures due to increased air flow on the rear of the radiator.
 
Our test car ran 6 degrees cooler on water temps with the new intercooler fitted on a 6 degree hotter day. We also saw a significant rise in boost pressure indicating that the new cooler was flowing with less restriction than the original charge cooler set-up. Air intake temperatures are stabilised and settled at a peak of 45 degrees on our test car down from 54 and rising with the standard set up. The test was performed with a 24 degree ambient temperature on the standard system and 32 degrees (18/7/06) with the Pro Alloy cooler.

Our kit is supplied complete with all fittings needed for the installation which can be performed at home as there is no welding or cutting required. You do not need to turn the turbo housing with this kit.
 
This kit is available in either satin black or satin silver with the silicone hoses in black, with or without Pro logo on core face.
 
Developed and tested on Paul Hamling's 390BHP record breaking Focus RS.
Colour
Satin Silver
Satin Black
Core Face PRO Logo