POUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 50 EUROS, VOUS RECEVREZ 2 MASQUES GRATUITS DE MARQUE PRO ALLOY !

0

Votre panier est vide

Respirateur d'huile Exige

Lotus Exige + Exige S Oil Breather

L'Exige souffre particulièrement de problèmes de respiration de l'huile en raison de la nature à haut régime du moteur Toyota et du fait que beaucoup d'entre eux sont poussés à fond sur la piste.

Te principe des séparateurs d'huile / reniflards est simple. Les segments de piston ne sont pas étanches à 100 % et, par conséquent, les gaz sous pression provenant de la chambre de combustion s'échappent vers la zone du carter et mettent le carter et le carter d'huile sous pression. Le bloc respire alors par un tuyau qui alimente habituellement la vapeur dans le système d'admission et le moteur brûle alors normalement ce mélange désagréable de vapeur d'huile et de condensation, ce qui peut donc réduire l'indice d'octane de votre carburant, dont les effets sont les suivants;

1) Votre moteur pourrait "Roser" ou exploser

2) Vous allez perdre le pouvoir

De plus, un système d'admission huileux/salé réduira l'efficacité de votre refroidisseur intermédiaire ou de votre refroidisseur de charge, ce qui diminuera encore les performances du moteur.

En séparant et en capturant ces gaz dans notre système de reniflard à deux étages, nous pouvons éliminer ce problème en toute sécurité du carter de vilebrequin et renvoyer de l'air propre dans le circuit d'admission.

Notre système de reniflard n'est pas non plus un simple pot en alliage - à l'intérieur, nous avons un système de séparation en deux étapes - la première étape est réalisée par une plaque de déflecteur qui désaère le mélange huile-air. La deuxième étape est réalisée par un composé spécial de mousse de polyéther qui recueille et stabilise le pétrole, l'empêchant ainsi d'être poussé hors du tuyau de sortie.

L'entretien de nos réservoirs est simple : il suffit de retirer un boulon du support de retenue pour retirer les pots de la goupille de positionnement située au fond, ce qui vous donne accès aux deux points de vidange situés au fond des réservoirs.

Ces réservoirs peuvent également être retirés périodiquement de la voiture et lavés si nécessaire.

Disponible en noir satiné ou en argent satiné.

Couleur

French
French

Sign up to our newsletter before the end of November to in with a chance of winning a Pro Alloy goodie bag.

0

Your Cart is Empty

Exige Oil Breather

Lotus Exige + Exige S Oil Breather

The Exige suffers particularly badly from oil breathing issues due to the high revving nature of the Toyota engine and the fact that many of them are pushed hard on track.

The principles behind oil separators / breathers is simple. Piston rings do not seal 100% and as a result, pressurised gasses from the combustion chamber leak through to the crank case area and pressurise the crank case and sump. The block then breathes through a pipe which usually feeds the vapour into the inlet system and the engine would then normally burn this nasty mix of oil vapour and condensation therefore potentially lowering the octane rating of your fuel, the effects of this are as follows;

1) Your engine could "Pink" or detonate

2) You will loose power

Also an oily/dirty intake system will reduce the efficiency of your intercooler or  chargecooler again lowering the performance of the engine.

By separating and catching these gasses in our two stage breather system we can safely remove this problem from the crank case and return clean air to the intake tract. 

Our breather system isn’t just an alloy pot either – inside we have a two stage separation system - Stage one is performed by a baffle plate which de-aireates the oil air mix. Stage two is performed by a special poly ether foam compound which collects and stabilises the oil therefore stopping it from being pushed out of the outlet pipe .

Maintenance is of our tanks is simple - Just remove one bolt from the retaining bracket to pull the pots out of the location pin on the bottom , this then gives you access to the twin drain points on the bottom of the tanks.

These tanks can also periodically removed from the car and washed out if required.

Available in satin black  or satin silver.

Colour
Satin Silver
Satin Black

English
English