POUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 50 EUROS, VOUS RECEVREZ 2 MASQUES GRATUITS DE MARQUE PRO ALLOY !

0

Votre panier est vide

Escorte MK1 & MK2 Radiateur YB - Paquet de refroidissement

Ensemble de refroidissement pour l'escorte MK1 et MK2 de Cosworth YB.

Spécialement conçu pour les conversions à haute puissance. Notre kit comprend les éléments suivants ;

Grand intercooler à montage frontal - intercooler de type RS500 avec noyau extrudé de 50 mm d'épaisseur. Ces noyaux sont extrêmement efficaces en raison de leur conception interne. Chaque tube possède des dizaines de "doigts" en alliage fin à l'intérieur, qui pointent dans le flux d'air de charge et captent l'énergie thermique.
Radiateur de qualité - Radiateur à eau en alliage de 43 mm d'épaisseur, conforme aux spécifications du sport automobile, avec un noyau à haute efficacité

Ventilateur de refroidissement 12v SPAL - Ventilateur aspirant simple 9" monté en dur. Les ventilateurs SPAL sont silencieux, résistants à l'eau et extrêmement fiables ; nous n'utiliserions aucune autre marque - Remarque : Lors de l'utilisation d'une traverse de la coupe du monde, il n'y a de la place que pour 1 x ventilateur SPAL. Si vous déplacez le moteur vers l'arrière et utilisez les supports de type rail de châssis, deux ventilateurs peuvent être installés.

Un refroidisseur turbo est disponible en option.

Le turbo refroidisseur est un radiateur auxiliaire qui est monté sur le dessus du radiateur à eau. Le but de ce refroidisseur est de refroidir l'eau surchauffée à la sortie du turbo, en éliminant les pointes de chaleur liées à la suralimentation. Cette eau est normalement renvoyée au réservoir collecteur sans être refroidie lorsqu'un refroidisseur de turbo n'est pas utilisé.

En ajoutant le turbo refroidisseur, vous ajoutez effectivement 25% de surface et de capacité de refroidissement supplémentaires au système, ce qui abaisse considérablement la température de fonctionnement de la voiture.

Nos noyaux sont entièrement brasés dans un processus à atmosphère contrôlée pour être conformes aux normes d'assurance qualité ISO 9001. Nos noyaux utilisent tous une technologie à large orifice, ce procédé offre un contact supérieur entre l'air et l'eau, ce qui maximise les propriétés de rejet de la chaleur du radiateur. Les tubes à large orifice offrent un débit d'eau bien plus important que les tubes classiques de 1/2" de large et conviennent très bien aux véhicules classiques équipés de blocs moteurs en fer, car les noyaux sont bien moins susceptibles de se bloquer avec de la rouille ou des sédiments. Tous les tubes ont été testés sous pression pour garantir leur fiabilité.

Sur la photo, avec le turbo refroidisseur en option et le ventilateur 9" SPAL supplémentaire

Disponible en argent teinté ou en noir satiné.

Couleur
Kit de refroidissement turbo
Kit de ventilateur double

French
French

PRO ALLOY - SPECIALIST MOTORSPORT ENGINEERING

0

Your Cart is Empty

Escort MK1 & MK2 Radiator YB - Cooling Package

Cooling package for Cosworth YB powered Escort MK1 & MK2.

Specifically designed with high powered conversions in mind. Our kit includes the following;

Large front mount intercooler - RS500 style intercooler with 50mm thick extruded core. These cores are extremely efficient due to their internal design. Each tube has dozens of fine alloy ‘fingers’ internally, which point into the charge air flow and grab the heat energy.
  
Quality Radiator - 43mm thick motorsport specification alloy water radiator with high efficiency core

12v SPAL Cooling Fan - Hard mounted single 9" Suction Fan. SPAL fans are quiet, water resistant and extremely reliable we wouldn't use any other brand - Note; When using a world cup cross member there is only space for 1 x SPAL fan. If you move the engine back and use the chassis rail type mounts two fans can be fitted.

Optional turbo cooler available.

Turbo Cooler is an Auxiliary Radiator which is mounted to the top of the water radiator. The purpose of this cooler is to cool the super heated water as it exits the turbo, eliminating those boost related heat spikes. This water normally is returned to the header tank un-cooled when a turbo cooler is not used.

By adding the turbo cooler you are effectively adding an extra 25% extra cooling area and capacity to the system thus significantly lowering the running temperature of the car.

Our cores are fully brazed in a controlled atmosphere process to comply with ISO 9001 quality assurance standards. Our cores all utilise wide port technology, this process offers superior air to water contact, thus maximising the heat rejection properties of the radiator. Wide port tubes offer far greater water flow than the conventional 1/2” wide tubes and are very well suited to classic vehicles with iron engine blocks as the cores are far less likely to block with rust or sediment. All pressure tested to ensure reliability.

Pictured here with optional turbo cooler and extra 9" SPAL fan
 

Available in either stain silver or satin black.

 
Colour
Satin Silver
Satin Black
Turbo Cooler Kit
Twin Fan Kit