POUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 50 EUROS, VOUS RECEVREZ 2 MASQUES GRATUITS DE MARQUE PRO ALLOY !

0

Votre panier est vide

Elise / Exige S2 Motorsport Filler Neck

Elise / Exige S2 Motorsport Assemblage du goulot de remplissage - Tuff Jug
Ensemble de remplissage de haute qualité de style "Aero" pour la Lotus S2
Les Lotus Elise de séries 1 et 2 et leurs dérivés (y compris les séries 211 et Exige 2) équipés de moteurs Toyota et Rover ont un goulot de remplissage étroit en raison de la conception du bouchon du réservoir.Le goulot de remplissage a également été installé avec un clapet de carburant sans plomb. Ces deux éléments empêchent l'utilisation des systèmes de remplissage de carburant de type "dry break" de Tuff Jug sans l'utilisation d'un adaptateur étroit sur le distributeur. Cela limite le débit de carburant et empêche le Tuff Jug de se loger dans le goulot de remplissage, ce qui augmente le risque de déversement de carburant.
Notre ensemble de remplissage est conçu spécifiquement pour le Tuff Jug de 36 mm de diamètre, il se boulonne directement dans l'ouverture de la benne d'origine sans modification de la carrosserie*, et utilise l'ensemble de tuyau de remplissage standard sans modification.
Le coude en alliage plus profond à l'arrière de notre ensemble permet à la buse du Tuff Jug de s'ouvrir complètement, ce qui améliore considérablement la vitesse de remplissage et permet des arrêts plus rapides/sécuritaires dans les puits !
Cet ensemble peut également être monté sur les voitures de jour pour la route ou la piste en remplacement direct de la Lotus.
Il peut être fourni avec un bouchon de remplissage verrouillable ou non verrouillable.
*Pour le montage sur le S1, des trous doivent être percés pour recevoir la bague de montage.
Cette modification est recommandée par le LOTRDC pour améliorer la sécurité pendant le processus de ravitaillement en réduisant le temps passé à faire le plein et en améliorant la connexion entre le conteneur de ravitaillement et le véhicule.
Il ne faut qu'une minute pour vider le Tuff Jug, voir notre vidéo de démonstration sur Youtube ICI
Cap

French
French

PRO ALLOY - SPECIALIST MOTORSPORT ENGINEERING

0

Your Cart is Empty

Elise / Exige S2 Motorsport Filler Neck

Elise / Exige S2 Motorsport Filler Neck Assembly - Tuff Jug
High Quality "Aero" style flush filler assembly for the Lotus S2 
 
The series 1 & 2 Lotus Elise and derivatives (including 211 and Exige series 2) with both Toyota and Rover engines have a narrow filler neck due to the fuel cap design. The filler neck was also installed with an unleaded fuel flap. Both these elements prevent the use of Tuff Jug dry break style fuel filling systems without the use of a narrow adaptor on the dispenser. This limits the fuel flow and hinders the seating of the Tuff Jug into the filler neck assembly, increasing the possibility of fuel spillage. 
    
Our filler assembly is designed specifically with the 36mm diameter Tuff Jug in mind, it bolts directly into the original clam aperture without body mods*, and utilises the standard filler hose assembly without modification.
The deeper alloy elbow on the back of our assembly allows the Tuff Jug nozzle to fully open, allowing greatly improved filling speeds and faster/safer pit stops!
 
This assembly can also be fitted to road going / track day cars as a direct replacement for the Lotus item.
Can be supplied with a locking or non locking filler cap.     
*For fitment to the the S1, holes need to be drilled to accept the mounting ring.
 
This modification is recommended by the LOTRDC to improve safety during the refuelling process by shortening the time spent in the act of refuelling and improving the connection between the refuelling container and the vehicle.
  
Takes just 1 minute to empty the Tuff Jug, see our youtube demo video HERE
Cap